• w-facebook

Beer Pong : comment y jouer ?

Le jeu « beer pong », aussi appelé « bière pong » est un jeu de boissons qui était joué à la base dans les soirées étudiantes d’Amérique.

 

Pour jouer au beer pong, il faut de grands gobelets rouge (des red cups) et des balles de ping pong.

 

Ce jeu est devenu très populaire, surtout au niveau des plus jeunes, le beer pong est également aperçu dans plusieurs films et série télé.

Les règles du beer pong sont simples :

 

Le beer pong se joue généralement à quatre joueurs : deux joueurs d’un côté de la table et deux autres joueurs de l’autre côté.

Dix gobelets (red cups) sont remplis à 1/3 avec une boisson et placées devant chaque équipe, parfois certains mettent également un gobelet d’eau de chaque côté de la table pour rincer la balle.

 

L’objectif : lancer la balle dans un gobelet de l’équipe adverse et ainsi éliminer le gobelet jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de gobelet devant l’équipe adverse et être le vainqueur !

 

Au niveau matériel, vous avez besoin d’une table, idéalement rectangulaire, de 20 red cup (22 si vous lavez la balle), une boisson et entre deux et quatre balles de ping pong.

Il existe également des racks de beer pong déjà prêt, qui aide à mettre et à maintenir les gobelets.

La partie commence quand un membre de l’équipe tire deux balles à la de suite dans les verres de l’équipe adverses.

 

Quand une balle tombe dans un gobelet, il doit être bu et retirer de la table.

 

Mais si le deuxième tir de balle atterrit dans le même gobelet que le premier tir, l’équipe adverse doit boire et enlever trois gobelets. 

Les joueurs qui ont lancés peuvent relancer deux fois à nouveau !

 

Dans le cas où deux gobelets différents sont touchés, les joueurs peuvent rejouer un coup chacun et seulement deux gobelets sont bu enlevés de la table.

 

Pour tirer, on peut faire un tir direct (« tir arqué ou tir rapide ») vers un gobelet, l’équipe adverse ne peut pas attraper la balle et doit boire puis enlever le gobelet si la balle entre dedans.

 

On peut également utiliser le tir avec un rebond, moins fréquent, qui est un tir avec un rebond avant le gobelet, si la balle entre dedans, l’équipe adverse doit enlever et boire la boisson de deux gobelets. Par contre la balle peut être interceptée lors du lancé !

Et cet été, la grande mode, c’est de jouer au beer pong dans l’eau !

Il existe la table gonflable avec les trous pour les red cups ou les racks individuels qui flottent ce qui corse le jeu ! 

La partie est terminée quand une équipe n’a plus de verre devant elle.

Les gagnants sont ceux qui ont éliminés tous les gobelets de l’autre équipe.

 

Mais les perdants peuvent avoir leur revanche ! S'ils arrivent à lancer une balle dans chacune des cups restantes, alors trois gobelets sont remis en jeu de chaque côté de la table et le jeu continue encore un peu ! 

 

Par contre, si les perdants n’y parviennent pas, ils doivent boire les verres restants des vainqueurs !